La filière d'assainissement non collectif MONOBLOCK, concentré d’avantages technologiques innovants

Posté le 12 Feb 2018 Posté par Fabian Belin

La nouvelle filière MONOBLOCK, un concentré d’avantages technologiques pour une solution économique et d’une fiabilité exceptionnelle

 

Depuis notre création en 1988, nous développement et commercialisons des solutions d’assainissement individuel innovantes et respectueuses de l’environnement.

 

La qualité de nos produits et leur adéquation avec les attentes du marché est au cœur de nos préoccupations ; Ainsi, les performances épuratoires du Media BIOROCK et l’aspect compact de nos solutions d’assainissement non collectif ont été soulignés à de nombreuses reprises dans la presse spécialisée de notre profession.

 

Toujours en phase avec nos valeurs fondatrices qui font notre succès depuis bientôt 30 ans, nous avons développé une nouvelle génération de solutions d’assainissement individuel, tout en gardant la volonté de respecter une empreinte écologique réduite et une efficacité épuratoire optimale.

 

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter notre 3ème Génération de solutions d’Assainissement Non Collectif BIOROCK, issue de 3 ans de développement en interne et en collaboration étroite avec un centre de recherche National.

 

Une nouvelle génération de solutions d’assainissement

 

Cette nouvelle génération de produits révolutionnaires s’inscrit dans la continuité de notre recherche de performance en matière d’Assainissement des eaux usées domestiques. Ce challenge technologique, qui représente depuis toujours le moteur de croissance de notre société, représente également le cœur même de notre mission : Apporter la meilleure solution d’assainissement  des eaux usées domestiques du marché, en proposant un service et des produits de qualité à nos clients à travers le monde.

 

La nouvelle gamme se décline en une ligne de produits pour l’assainissement non collectif agréé allant de 4 à 20 Equivalents Habitants. La « petite dernière » de la maison BIOROCK, la filière MONOBLOCK, propose une fosse toutes eaux et une unité de traitement BIOROCK réunis en une seule et même cuve extrêmement compacte.

 

Cette nouveauté technologique est proposée en deux versions : Le modèle MONOBLOCK-2, équipée d’une Fosse Toutes Eaux (Décantation primaire) d’un volume de 2000 litres, et le modèle MONOBLOCK-3, pourvu quant à lui d’une Fosse Toutes Eaux d’un volume de 3000 litres. Ces deux configurations de produit permettent d’élargir le champ d’application et de proposer un produit répondant de manière exacte à chaque projet et selon la charge organique à traiter.

 

Le système MONOBLOCK symbolise probablement au mieux la vision avant-gardiste que la société BIOROCK porte sur son marché.

 

« La nouvelle filière MONOBLOCK, un concentré d’avantages technologiques pour une solution économique et d’une fiabilité exceptionnelle »

 

  • Sans électricité

 

Dans la continuité de la philosophie de la marque BIOROCK et de la gamme existante, le système MONOBLOCK fonctionne sans électricité, écartant les risques de panne et assurant des coûts de fonctionnement et d’entretien minimes.

 

  • Ultra compacte

La nouvelle génération de filières d’assainissement Individuel BIOROCK se positionne comme l’une des plus compactes du marché, la Fosse Toutes Eaux et l’unité de traitement étant réunis au sein d’une seule et même cuve. Ainsi, l’emprise au sol de la solution MONOBLOCK, extrêmement restreinte, est de 6m2 seulement.

 

  • Installation simple et rapide

Les solutions MONOBLOCK sont très légères, livrées « prêtes à poser », assurant une installation simple et rapide pour un minimum de dégradation du jardin. La réalisation d’une pose de la filière MONOBLOCK est réalisable en une journée de travail, assurant des coûts d’installation minimisés.

 

  • Economique et fiable

Le coût d’acquisition de la solution MONOBLOCK est particulièrement compétitif sur un marché national de l’ANC très concurrentiel. Aux économies réalisées à l’achat du produit viennent s’ajouter celles liées aux coûts de fonctionnement de la filière MONOBLOCK, qui sont parmi les plus bas du marché. Fonctionnant sans électricité, et donc étant exempt de pièces mécaniques synonymes de maintenance lourde, la filière MONOBLOCK permet à son utilisateur de réaliser des économies substantielles tant au niveau de la consommation énergétique que de la maintenance du système.

 

Une solution d’ANC agréé et idéale pour tout type d’habitation

 

Pouvant fonctionner par intermittence, les solutions MONOBLOCK sont agréées pour les résidences principales mais également secondaires. Par ailleurs, l’installation du système est possible sur tout type de parcelle, avec ou sans nappe phréatique.

 

Des résultats épuratoires exceptionnels

 

Avec un rendement épuratoire dans la lignée de performances de sa grande sœur, la filière MONOBLOCK, petite dernière de la famille BIOROCK, se positionne comme extrêmement efficace en termes de purification des eaux usées domestiques.

 

  • Le media BIOROCK

Notre 3ème génération de produits s’appuie sur la technologie BIOROCK et de notre Media épuratoire, d’une stabilité inégalée et présentant des caractéristiques structurelles exceptionnelles : D’origine minéral, il ne composte pas et ne se désagrège pas dans le temps.

 

  • Une Fosse Toutes Eaux parfaitement dimensionnée

Les deux versions de la solution MONOBLOCK (modèle avec fosse de décantation primaire de 2000 litres ou 3000 litres, au choix) lui permettent de répondre au mieux et de manière précise aux spécificités de chaque application pour laquelle elle est sollicitée.

 

Une version « Sortie Haute »

 

En cas de nécessité d’évacuation des eaux traitées en niveau haut, la filière MONOBLOCK est conçue pour venir accueillir une petite pompe au sein d’une cuve de relevage externe prévue à cet effet.

 

BIOROCK propose de fournir une pompe de qualité pour compléter l’option « Sortie Haute » de la filière MONOBLOCK, ce qui assure une solution « clé en main » simplifiant le montage et assurant un gain de temps considérable lors de l’installation.

 

Avec sa nouvelle filière MONOBLOCK, BIOROCK® propose une technique d’Assainissement Non collectif résolument innovante et présentant un panel d’avantages qui raviront tant les utilisateurs que les professionnels de l’assainissement.