MONOBLOCK-2
Une Solution d'Assainissement compacte et robuste

Le système MONOBLOCK, une nouvelle génération de systèmes d'Assainissement Individuel

La filière MONOBLOCK, « petite dernière » de la maison BIOROCK,  se décline de 4 à 6 Equivalents Habitants.  Elle propose la décantation primaire et le traitement secondaire réunis en une seule et même cuve extrêmement compacte.

Dans la continuité de la philosophie BIOROCK, le système MONOBLOCK fonctionne sans apport d'énergie, écartant les risques de panne et assurant des coûts de fonctionnement et d’entretien minimes.

Les solutions MONOBLOCK sont très légères, ultra-compactes et livrées « prêtes à poser », assurant une installation simple et rapide couplée à une emprise au sol extrêmement restreinte.

Avec sa nouvelle filière MONOBLOCK, BIOROCK propose une technique d’Assainissement Non collectif résolument innovante et présentant un panel d’avantages qui raviront tant les utilisateurs que les professionnels de l’assainissement.

La nouvelle filière MONOBLOCK, un concentré d’avantages technologiques pour une solution économique et d’une fiabilité exceptionnelle

Dans la continuité de la philosophie de la marque BIOROCK et de la gamme existante, le système MONOBLOCK fonctionne sans électricité, écartant les risques de panne et assurant des coûts de fonctionnement et d’entretien minimes.
La nouvelle génération de filières d’assainissement Individuel BIOROCK se positionne comme l’une des plus compactes du marché, la décantation primaire et le traitement secondaire étant réunis au sein d’une seule et même cuve. Ainsi, l’emprise au sol de la solution MONOBLOCK, extrêmement restreinte, est de 6m2 seulement.
Les solutions MONOBLOCK sont très légères, livrées « prêtes à poser », assurant une installation simple et rapide pour un minimum de dégradation du jardin. La réalisation d’une pose de la filière MONOBLOCK est réalisable en une journée de travail, assurant des coûts d’installation minimisés.
Le coût d’acquisition de la solution MONOBLOCK est particulièrement compétitif. Aux économies réalisées à l’achat du produit viennent s’ajouter celles liées aux coûts de fonctionnement de la filière MONOBLOCK, qui sont parmi les plus bas du marché.  Fonctionnant sans électricité, et donc étant exempt de pièces mécaniques synonymes de maintenance lourde, la filière MONOBLOCK permet à son utilisateur de réaliser des économies substantielles tant au niveau de la consommation énergétique que de la maintenance du système.

Une solution d’ANC idéale pour tout type d’habitation

Pouvant fonctionner par intermittence, les solutions MONOBLOCK sont idéales pour les résidences principales mais également secondaires. Par ailleurs, l’installation du système est possible sur tout type de parcelle, avec ou sans nappe phréatique.

Avec un rendement épuratoire dans la lignée de performances de sa grande sœur, la filière MONOBLOCK, petite dernière de la famille BIOROCK, se positionne comme extrêmement efficace en termes de purification des eaux usées domestiques. 
Notre 3ème génération de produits s’appuie sur la technologie BIOROCK et de notre Media épuratoire, d’une stabilité inégalée et présentant des caractéristiques structurelles exceptionnelles : D’origine minéral, il ne composte pas et ne se désagrège pas dans le temps.
Les deux versions de la solution MONOBLOCK (modèle avec fosse de décantation primaire de 2000 litres ou 3000 litres, au choix) lui permettent de répondre au mieux et de manière précise  aux spécificités de chaque application pour laquelle elle est sollicitée.

Une version "Sortie Haute"

En cas de nécessité d’évacuation des eaux traitées en niveau haut, la filière MONOBLOCK peut être proposée en version "Sortie Haute". Cette solution « clé en main » simplifie le montage et assure un gain de temps considérable lors de l’installation.

MONOBLOCK-2

Capacité
Capacité en E.H. 4 ou 5 Equivalent Habitant
Charge hydraulique 600 ou 750 litres
Dimensions
Longueur 2790 mm
Largeur 1200 mm
Hauteur totale 2080 mm
Poids (à vide) 315-321 Kg
Décantation primaire 2000 litres