Assainissement multi-units BIOROCK pour refuge en mileu montagneux au cœur d'un parc régional


Type De Projet :

Assainissement multi-units BIOROCK en 30 EH pour refuge de la Balme à 1706m au cœur du parc régional Les Contamines

Capacite De La Filiere :

BIOROCK 30 EH composée de deux BIOROCK de capacité 15 EH installées en parallèle.

Caracteristiques De L'installation :

Un projet atypique de par les conditions d’installation imposées par le site d’implantation de ce refuge pour voyageurs en milieu montagneux. Un site de toute beauté, avec un panorama exceptionnel offert par le parc naturel.

C’est la légèreté des cuves BIOROCK qui a permis à notre client de réaliser l’installation de sa filière d’assainissement individuel pour ce refuge de haute montagne. En effet, le transport des cuves a été possible malgré des conditions d’accès particulièrement difficiles vers le site d’implantation de la filière d'assainissement non collectif.

Le challenge que représentait le faible taux d’occupation du refuge, fréquenté par intermittence et de manière aléatoire et non prévisible, a été surmonté grâce à la capacité de la filière d’assainissement non collectif BIOROCK de s’adapter aux pics de charge et aux absences d’activité.

Le choix du client s’est porté vers une solution d’assainissement individuel BIOROCK d’une capacité de 30 EH et composé de deux cuves de traitement BIOROCK de capacité 15 Equivalents Habitants chacune et installées en parallèle en aval de la fosse toutes eaux.

Une chasse à auget et un répartiteur de la même marque complètent la filière et assurent une parfaite répartition des effluents à traiter vers les deux cuves de traitement des eaux usées.

L'avantage que représente l'aspect "non-électrique" du filtre compact prend tout son sens pour ce type d'installation atypique dans un lieu isolé de toute source énergétique indispensable au fonctionnement de toute micro-station électrique.


Project images