Assainissement semi-collectif BIOROCK dans le cadre d'un projet commercial hotelier


Type De Projet :

Assainissement semi-collectif BIOROCK dans le cadre d'un projet commercial combinant un SPA et un hotel-restaurant

Capacite De La Filiere :

6x BIOROCK D10

Caracteristiques De L'installation :

Ce projet unique d'implantation d'un système de traitement des eaux usées domestiques pour une application commerciale au beau milieu d'une zone de marécages a nécessité une collaboration étroite entre le fabricant, les autorités locales en charge des questions d'assainissement et la société de terrassement en charge de l'installation.

Ce projet est exceptionnel en raison de contraintes locales: Le bâtiment destiné à l'hébergement de la clientèle du restaurant et du spa est construits sur des îles qui sont complètement inondées pendant la saison des pluies. Cette contrainte rendant impossible le rejet des effluents vers un champ d'infiltration en sous-sol, vers un puits d'infiltration ou par évacuation vers le milieu hydraulique superficiel, les eaux usées sont récupérées et stockées après traitement.

Cas exceptionnel, les unités de traitement BIOROCK sont installées sur une plate-forme et donc "hors-sol", conditions d'installation nécessitant une expertise particulière couplée à des précautions spécifiques.


Project images