Equipement de villas en assainisement non collectif pour un projet résidentiel et touristique


Type De Projet :

Equipement de villas en assainisement non collectif dans le cadre d'un projet résidentiel et touristique

Capacite Des Filieres :

Equipement en ANC de 27 villas de haut standing, BIOROCK D5 et D6

Caracteristiques Du Projet :

Le projet touristique et résidentiel "El Pueblo villas", ce sont 27 villas privées dans un cadre hors-norme avec vue exceptionnelle sur la mer et avec accès immédiat à une plage maginfique.

Extrait de la présentation commerciale du projet: (traduit de l'anglais)

"Les villas El Pueblo sont spacieuses et confortables, et bénéficient des meilleurs équipements. La proximité immédiate de la mer vous assure de jouir pleinement des alizés des Caraïbes, tout en profitant de votre espace privé et personnalisé. Chaque villa est indépendante pour vous assurer une totale intimité. L'ensemble du projet El Pueblo est bordé d'une barrière de cactus naturel et presque impénétrable, assurant une totale sécurité au sein du complexe uniquement accessible par l'entrée principale."

Extrait de la présentation technique du projet: Section "Assainissement": (traduit de l'anglais)

"Une filière d'assainissement non collectif de marque «Biorock» [est] installée. La filière rejette des effluents de la plus haute qualité. Les deux principaux avantages de la solution Biorock sont premièrement la tolérance aux variations de charge organique en cas d'absence des utilisateurs de l'habitation (indispensable dans la cadre d'un projet touristique, ndlr) et deuxièmement l'adéquation de la filière Biorock avec la nécessité de préserver l'environnement. En effet la qualité de l'eau usée traitée en bout de filière permet son infiltration dans le sol sans risquer de compromettre l'environnement, évitant ainsi les risques de déterioration du récif et l'apparition d'algues. Un réservoir [est] installé pour stocker l'eau traitée. Une pompe [permet] d'irriguer le jardin"