Filière d'assainissement non collectif: Habitation en milieu humide, nappe phréatique haute


Type De Projet :

Installation d'une filière d'assainissement non collectif pour une maison unifamiliale en présence de nappes phréatiques hautes (mileu humide)

Capacite De La Filiere :

BIOROCK D6

Caracteristiques De L'installation :

La fosse septique défectueuse existante desservant cette habitation a posé problème à notre client et sa famille pendant des années, jusqu'à ce que la mise aux normes de l'assainissement devienne une obligation à la demande du Service Public d'Assainissement Non Collectif local. Le client nous a simplement contacté en nous exposant son problème et en nous demandant d'y remédier en apportant une solution simple et durable!

Les particularités de ce projet pris en main par notre installateur référent local ont été la présence de nappes phréatiques hautes en hiver couplé à un accès très limité au site d'implantation.

La mise en oeuvre du projet a été rendue possible grâce à la légèreté des cuves BIOROCK. L'ensemble de la filière d'assainissement a pu être déposé facilement à l'endroit prévu pour l'installation par une petite pelleteuse de 1,5 tonnes. L'agrément pour tous types de parcelles, et même en milieux humides, dont bénéficient les filières BIOROCK ont facilité l'octroi des autorisations délivrées par le SPANC local. Les cuves BIOROCK, équipées d’un système de renforts, sont en effet particulièrement adaptées aux pressions internes comme externes dans le cas de présence de nappes phréatiques hautes. L'installation a été réalisée en une journée par une équipe de trois professionnels.


Project images