Installation d'une filière BIOROCK pour une résidence de réfugiés gérée par les Nations Unies


Type De Projet :

Installation d'une filière BIOROCK 30 EH pour une résidence de réfugiés gérée par les Nations Unies au Sud Liban

Capacite De La Filiere :

30 Equivalents Habitants (EH). Le dimentionnement spécifique a déterminé que la filière installée soit une BIROCK D10 équipée d'un kit "Sortie Haute" et d'une petite pompe de relevage alimentée à l'énergie solaire.

Caracteristiques De L'installation :

Le Liban est le pays qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés depuis le début de la crise en Syrie. La capacité du pays à répondre à cet afflux migratoire exceptionnel et à résister à la crise est mise à rude épreuve.  La population Libanaise est de plus en plus démunie face à l'ampleur de la crise et est largement dépendante de l'aide internationale. Les besoins en matière de traitement des eaux usées sont également décuplés sous la pression de l'afflux massif de réfugiés dans des camps en plein air, et qui doivent être relogés en urgence.
 
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés concentre ses activités sur la coordination globale de la réponse à la crise des réfugiés syriens, y compris l'accès à la santé. L'assainissement représente une partie du problème global non négligeable et des solutions simples et rapides à mettre en oeuvre doivent être mises en place pour faire face aux besoins en termes de traitement des eaux usées sur place.
 
BIOROCK a été sélectionné pour servir une résidence de réfugiés syriens au Sud Liban. Le système a été dimensionné pour 30 personnes sur la base de 60L d'eaux usées domestiques par personne.

L'effluent traité est évacué vers un réservoir en PE de 300L équipé d'une pompe alimentée à l'énergie solaire pour terminer l'installation. Des précautions particulières ont été prises pour l'excavation et l'installation de la solution d'assainissement des eaux usées BIOROCK sur ce site rocheux à proximité de la résidence.


Project images