Mise aux normes de l'assainissement individuel:groupe d'habitations non connectées au tout-à-l'égoût


Type De Projet :

Mise aux normes de l'assainissement individuel d'un groupe d'habitations non connectées au tout-à-l'egoût

Capacite De La Filiere :

Deux BIOROCK, 1x BIOROCK D6 et 1x BIOROCK D10

Caracteristiques De L'installation :

La rénovation d'un petit groupe d'habitations non connectées au tout-à-l'égoût implique la mise aux normes de son système d'assainissement individuel.  Les 5 maisons sont ainsi connectées à deux filières d'assainissement BIOROCK. Les clients étaient précédemment équipés de fosses septiques en béton etont choisi d'évoluer vers une filière d'assainissement des eaux usées domestiques assurant un entretien très limité couplé à des coûts de fonctionnement extrêmement faibles, sans sacrifier néanmoins une qualité finale de rejet d'effluents de haute qualité.

Les fosses septiques existantes ont été remplacées par deux filières BIOROCK équipées de kits "sortie haute". Une BIOROCK D6 et une BIOROCK D10 sont positionnés côté à côte, assurant une capacité épuratoire totale suffisante pour le projet. Le volume des eaux usées à traiter a été calculé par rapport aux nombres de pièces principales des habitations concernées.Deux ventilateurs électriques Biovent de la marque BIOROCK assurent une ventilation particulièrement efficace dans cet environnement boisé. La faible consommation électrique liée au fonctionnement de ces deux Biovent n'a pas posé de problème pour notre client; en effet, un accès vers une source d'énergie électrique était disponible sur le site aupréalable, ce qui a rendu possible et aisé le branchement des deux ventilateurs.

Le site était facilement accessible, laissant un espace suffisant pour les manoeuvres nécessaires à l'installation de ce duo de filières d'assainissement individuel qui a pu commencer après que les autorités compétentes (SPANC) aient donné leur consentement.
 Les résultats épuratoires après 1 an de fonctionnement sont excellents, et témoignent de la très haute qualité de l'effluent traité par cette installation BIOROCK:
• 7 = DBO 5 mg / L
• N-tot = 24 mg / l
L'installation a été réalisée par l'entrepreneur terrassier choisi par le client sous la supervision de notre distributeur local qui s'est chargé de la formation des professionnels en charge des travaux de terrassement.


Project images