Remplacement dune fosse septique par une filiere d’Assainissement Non Collectif Remplacement d'une fosse septique par une filiere d’Assainissement Non Collectif


Remplacement d’une fosse septique par une filière d’Assainissement Non Collectif fonctionnant sans électricité dans le cadre d’une réhabilitation

 

  • Projet:

 

Assainissement Individuel d’un groupement d’habitations comprenant une fermette transformée en appartements

 

  • Type d’Assainissement Non Collectif:

 

Système complet MULTIROCK composé de 2  cuves de traitement des eaux usées BIOROCK installées en parallèle

 

  • Caractéristiques de installation:

 

Cette ancienne fermette fait partie d'un regroupement d’habitations historiquement équipées d’une fosse septique commune. La non-conformité de ce système de traitement des eaux usées collectif vétuste était évidente mais sans risque pour l’environnement ou la santé ; ainsi, les travaux de mise aux normes devaient être réalisés, mais sans condition de délai.

 

Après avoir comparé les différentes options de systèmes d’Assainissement Individuels agréés, le client, en accord avec son voisinage, a finalement retenu la filière BIOROCK fonctionnant sans électricité.

 

Les avantages de la technologie BIOROCK sont un plus dans la réalisation de ce projet; En effet, plusieurs habitations sont connectées sur le système, qui est donc géré en « copropriété ». Ainsi, la faible consommation d'énergie et le faible entretien annuel caractéristiques des solutions BIOROCK sont autant d’atouts venant simplifier la gestion commune du système.

 

L'installation s'est déroulée en un temps record: le système BIOROCK était opérationnel 3 jours après le début du chantier d’installation.

 

Le Service d’Assainissement Non Collectif (SPANC) a vérifié la conformité de l’installation lors de son passage après les travaux, puis délivre l’attestation de conformité.


Project images