Une solution d'Assainissement Non Collectif Individuel idéale pour notre famille


Bonjour Monsieur Crecy, merci de nous recevoir chez vous. Depuis quand habitez-vous ici ?

Nous nous sommes installés avec ma petite famille voici deux ans. Comme vous pouvez le deviner nous avons fait construire afin de pouvoir organiser l’espace selon nos envies.

C’est une très jolie maison en effet, très moderne.

Merci ! Oui, nous avons fait le choix d’utiliser des matériaux de qualité. J’ai réalisé moi-même une grande partie des travaux, et nous avons sélectionné les différents matériaux avec le plus grand soin. Nous avons presque terminé le chantier, il me reste à poser une terrasse à côté de la filière BIOROCK et nous aurons fini !

Pouvez-vous nous parler de la manière dont s’est passée la sélection de votre système d’Assainissement Non Collectif ?

Bien entendu ! Etant donné que la parcelle que nous avons acheté n’est pas reliée au tout-à-l’égoût nous savions dès le début du projet que l’installation d’une filière d’assainissement des eaux usées domestiques individuelle serait obligatoire. Cet aspect a été validé par le Service Public d’Assainissement Non Collectif local, (SPANC) dont nous nous sommes rapprochés. Nous avons alors effectué des recherches sur les différentes solutions d’assainissement autonome existantes. Il y a une multitude de solutions disponibles, mais la solution d’Assainissement des eaux usées individuelles BIOROCK a retenu notre attention.

D’accord, et quel aspect vous a plu en particulier ?

Sans aucune hésitation, la notion de traitement des eaux sans apport d’énergie. Clairement, nous ne voulions pas nous embêter avec une micro-station potentiellement bruyante et qui aurait alourdi notre facture d’électricité. Nous avions également retenu une solution d’Assainissement Non Collectif « Traditionnelle » composée d’une Fosse Toutes Eaux et d’un filtre à sable mais l’idée de sacrifier une partie de notre jardin pour l’installation de cette solution nous contrariait. Après réflexion, notre choix définitif s’est porté sur BIOROCK et nous sommes aujourd’hui convaincus que c’était le bon choix.

Comment s’est passée l’installation ?

Pour être honnête je ne me suis occupé de rien, j’ai fait appel à une société de terrassement pour les extérieurs et ils se sont occupé de tout, ils avaient l’habitude. Ça leur a pris une journée. Le Service Public d’Assainissement Non Collectif est passé pendant mon absence pendant l’installation et a remis un avis de conformité à mon installateur, qui me l’a transmis. Je suis parti le travailler le matin et le soir à mon retour on ne voyait plus que les couvercles, tout était déjà remblayé!

Comme vous le savez nous sommes chez vos voisins pour l’installation de leur système d’Assainissement Individuel BIOROCK (Une Monoblock est précisément posée ce jour à côté de chez Mr Crecy, et c’est sur suggestion de la propriétaire que nous l’avons rencontré, ndlr). De par votre expérience avec nos produits, Quels conseils pouvez-vous lui donner pour un fonctionnement optimal de leur nouvelle filière d’Assainissement Non Collectif BIOROCK?

Pour ma part, j’ai souscrit à un contrat d’entretien comprenant une visite annuelle de mon installation d’ANC. Je me suis renseigné, et l’installateur comme le SPANC m’ont conseillé cette option pour être tranquille. Comme ça, pas besoin de me soucier de quoi que ce soit, une fois par an le technicien fait le nécessaire ce qui me convient très bien. Personnellement je considère que c’est une bonne option à un coût franchement abordable.

Parfait, merci beaucoup pour votre temps, et au plaisir de vous revoir à l’occasion quand nous serons à nouveau dans les environs car il y a de nombreux projets en cours dans le secteur !


Project images