Le processus d'épuration sans électricité BIOROCK

Étape 1 : Traitement primaire (Fosse septique)

Le compartiment du traitement primaire reçoit les eaux usées brutes pour les décanter. Après décantation, les eaux usées passent par un préfiltre et sont ensuite acheminées vers le compartiment de traitement secondaire.

Étape 2 : Traitement Secondaire (Unité de traitement) 

Les eaux usées décantées sont épurées dans le compartiment de traitement secondaire intégré aux filières BIOROCK, grâce à un système biologique utilisant le média minéral BIOROCK®.

Étape 3 : Évacuation des eaux traitées

Selon le type de sol, les eaux traitées pourront être évacuées par sortie gravitaire ou par sortie haute.

En cas de nécessité d’évacuation des eaux usées en sortie haute, nous proposons une solution complète, équipée d’un système de relevage adapté à l’unité de traitement. Notre kit de relevage, muni d’une pompe de qualité, est fourni pour assurer un gain de temps considérable lors de l’installation.

Les étapes d'installation

The best small sewage treatment plant

Un fonctionnement naturel

L'oxygène est un élément clé nécessaire à tous les systèmes d'épuration : il permet aux micro organismes qui s'occupent de consommer les particules en suspension de vivre et se développer correctement.

Dans les systèmes d'assainissement traditionnels dits "boues activées" (par exemple, les solutions SBR), il est nécessaire d'alimenter des aérateurs, pompes, ou suppresseurs de 12 à 24h par jour pour permettre la survie et le développement de ces bonnes bactéries.

Les filières BIOROCK ont un fonctionnement naturel, qui ne requiert ni électricité, ni aérateur mécanique. La seule ressource nécessaire au bon fonctionnement de nos solutions d'ANC est disponible gratuitement partout dans le monde : de l'air, qui permet une ventilation naturelle du système grâce à une entrée et une sortie d'air ingénieusement positionnées.

Empreinte Carbone

Notre préoccupation pour la protection de l'environnement nous motive à produire et commercialiser des produits simples et économiques à faible empreinte carbone et nécessitant un entretien annuel minimal.


Grâce à la suppression des éléments mécaniques nécessitant une alimentation en électricité, les solutions d'ANC BIOROCK sont écologiques et ont une faible empreinte carbone, étant donné qu'aucune électricité n'est requise pour le processus de traitement. 

Les filières d'ANC BIOROCK

Biorock Monoblock Wastewater System

MONOBLOCK - Assainissement Individuel Compact

ECOROCK Wastewater Treatment

ECOROCK-Solution - Filières d'Assainissement Individuel Agréées

Commercial Wastewater Treatment

MULTIROCK - Assainissement Semi-Collectif Modulaire

BIOROCK, la solution d'Assainissement Non Collectif économique, fiable et pérenne.

Nos techniciens qualifiés sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet

Où êtes-vous situé?

A propos de vous?

Pour vous contacter

Prefix de téléphone est réglé automatiquement après avoir sélectionné le pays

Quel type de produit vous intéresse ?

Si vous en choisissez un autre, veuillez l'indiquer dans le champ \ "Commentaires \"

Your remarks