Le client est propriétaire d'un camping 3 étoiles situé à Reyrevignes (46), dans le Parc naturel des Causses du Quercy à la frontière avec le Limargue. Il souhaite installer une filière d'assainissement afin de traiter les eaux usées du Domaine Papillon. Ce camping est composé de: 21 emplacements pour tentes, caravanes et campings-car, 2 tentes lodges, et 14 chalets.
Lorsque le propriétaire a acquéri ce camping il y a environ 1 an, il s'est rendu compte que le système d'assainissement non collectif n'était plus conforme à la loi en France. En effet, la microstation installée est devenue obsolète et la fosse toutes eaux est raccordée à un filtre à sable non fonctionnel.
Il a également comme projet d'agrandir le camping et par la même occasion la capacité du système d'assainissement.
Le propriétaire des lieux a plusieurs exigences:
La solution MULTIROCK a été retenue car c'est un système modulaire et compact, ce qui a permis de laisser plus de 150m2 de libre pour installer un second bloc sanitaire.
De plus, le système fonctionne sans électricité et supporte parfaitement les absences prolongées et les variations de charges hydrauliques dues à la saisonnalité.
Enfin, il est adapté à une pose en sol argileux. Les coûts des travaux ont pu être réduits, car un renfort en béton n'était donc pas nécessaire.
Toutes les exigences du propriétaire ont été remplies.
Le chantier s'est déroulé sans accroc, et l'installation complète BIOROCK (1 fosse toutes eaux + 5 unités de traitement ECOROCK-5010 en parallèle) s'est effectuée en 4 jours seulement.
Après vérification par un professionnel, l'installation est 100% conforme. Le propriétaire du camping est donc totalement satisfait.