)

BIOROCK, la technologie de référence pour le traitement des eaux domestiques sans apport d’énergie

BIOROCK, la technologie de référence pour le traitement des eaux domestiques sans apport d’énergie

Posted on 08 Sep 2015 by Fabian Belin

Dans la nature, le processus de dégradation des polluants présent dans les eaux usées se fait par un processus naturel couplant des phases de traitement aérobies (en présence d'oxygène) et anaérobies. BIOROCK a étudié ce processus de dégradation pour l’imiter au sein d’un milieu fermé qu’est notre filière de traitement, et a étudié son fonctionnement en accord avec ce principe de dégradation naturelle des polluants; Ainsi, la technologie BIOROCK se base sur ce principe d’épuration biologique naturelle sur une période plus courte que dans la nature par la stimulation des bactéries épuratoires qui vont coloniser le media BIOROCK. La ventilation naturelle devient ainsi le « moteur » du système d’assainissement non-électrique BIOROCK. Notre technologie d’assainissement des eaux usées domestiques est différente : verte, durable, 100% naturelle.   

Une brève comparaison avec les micro-stations électriques :

Les technologies traditionnelles d’assainissement « décentralisées » du type "micro-stations" fonctionnement en général de la manière suivante : Un diffuseur d’air (compresseur, aérateur...) électrique dégage de l’air dans le liquide chargé en polluants présent dans la cuve pour activer les bactéries responsables de la dégradation de ces polluants.

La technologie non-électrique BIOROCK : 

L’avantage majeur de notre système d’assainissement autonome est la séparation complète du traitement primaire (réalisé par sédimentation dans la première cuve de la filière) du traitement secondaire (la phase de filtration des effluents à traiter et l’action des bactéries sur les polluants).

La société BIOROCK® est précurseur de cette technologie sans électricité et est à l’origine de son développement sur le marché des micro-stations d’épuration. Nos années de Recherche et Développement ont abouti à la commercialisation d'un processus d’assainissement des eaux usées domestiques compact, fonctionnant sans apport d’électricité, sans pompe, sans diffuseur d’air, moteur ou compresseur électrique, et aux capacités épuratoires supérieures aux micro-stations d’épuration électriques.

Last 25 blogs

Show more blogs