Choisir sa solution d’ANC : 3 critères à ne pas laisser au hasard !

Choisir sa solution d’ANC : 3 critères à ne pas laisser au hasard !

Posted on 13 Jul 2021 by Lise Helluy

Choisir sa solution d’ANC : 3 critères à ne pas laisser au hasard !

 

Après vous être rapproché du SPANC (Service Public de l’Assainissement Non Collectif) local, le moment est venu de choisir la solution d’assainissement individuel qui vous convient le mieux.

Choisir la mauvaise solution d’ANC* peut avoir un impact considérable sur votre qualité de vie !

Pour nous assurer de votre sérénité et vous éviter toute mauvaise surprise, nous avons pensé à trois éléments critiques qui peuvent faire toute la différence dans le choix de votre solution d’ANC.

 

1. L'impact que votre solution d’ANC peut avoir sur votre vie et votre espace

 

Les solutions d’assainissement individuel peuvent être volumineuses, bruyantes et malodorantes. Si votre solution nécessite d’être installée proche de votre maison ou de votre terrasse, choisir une solution inadaptée affectera grandement votre qualité de vie. Lorsque vous choisissez votre système, renseignez-vous sur son emprise au sol et son impact sonore et olfactif.

Si cela vous préoccupe (ou si vous préférez la tranquillité), nous vous recommandons de vous renseigner sur les filières MONOBLOCK de le marque BIOROCK. Ultra-compactes, inodores et totalement silencieuses, vous pourrez même aménager votre installation de manière à ce qu'elle soit à peine visible dans votre jardin.

*ANC : Assainissement Non Collectif

 

2. Electrique ou non-électrique ?

 

La plupart des solutions d’ANC ont besoin d'électricité pour alimenter en oxygène les petites bactéries qui consomment les polluants dans les eaux usées. Il existe néanmoins quelques solutions non-électriques. Opter pour l’une d’entre elle peut présenter de nombreux avantages.

Non seulement cela vous permettra d'économiser sur vos factures d’électricité mensuelles, mais cela garantira également que votre système est totalement silencieux ; pas d'électricité = pas de moteur ou de suppresseur bruyant.

En plus de cet aspect technique, c'est évidemment une alternative écologique et durable aux solutions d’ANC classiques. C’est pour cette raison que le fabriquant BIOROCK a choisi de ne développer que des solutions qui ne nécessitent aucun apport en électricité pour le processus de traitement des eaux usées ; la nature s’occupe de tout.

 

3. Attention à la maintenance !

 

Tous les systèmes d’assainissement individuel ont besoin de maintenance.

Cependant, la fréquence de cette maintenance et le prix des réparations nécessaires peuvent varier énormément en fonction des solutions proposées.

Si vous optez pour un système d’ANC électrique, prenez en compte le fait que les composants électriques sont susceptibles de tomber en panne à n’importe quel moment. Pas de moteur = pas de panne.

Nous vous recommandons d’également prêter une grande attention à la partie "remplaçable" de votre système ANC : le média (support bactérien). Combien de temps durera-t-il ? Est-il garanti ? A quelle fréquence devrez-vous le remplacer ? Cela peut varier énormément d'un fabricant à l'autre.

Grâce à un fonctionnement simplifié, non-électrique, et à leur média inorganique, garanti 10 ans minimum, les solutions BIOROCK ne requièrent qu’un entretien très réduit, et vous évitent de mauvaises surprises avec des réparations coûteuses et imprévues.

Pour vous garantir le bon fonctionnement de votre installation, BIOROCK propose une première visite d’entretien gratuite (selon conditions) et un contrat d'entretien annuel qui vous permettra de faire vivre votre solution d’ANC pendant des années en toute sérénité.

 

 

Besoin d’aide pour choisir une solution qui répond à vos besoins ? Les techniciens qualifiés BIOROCK sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.

Contactez-les dès aujourd’hui leur numéro vert : 0800 73 00 53

Plus d’infos sur : www.biorock.fr

Mail : info@biorock.fr

Last 25 blogs

Show more blogs