Vous voulez réduire votre impact sur l'environnement ? Installez une station d'épuration BIOROCK

Vous voulez réduire votre impact sur l'environnement ? Installez une station d'épuration BIOROCK

Posted on 05 Jan 2022 by Lise Helluy

Voulez-vous réduire votre impact sur l'environnement ? Vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et vivre de manière durable en produisant moins de déchets et en utilisant moins de ressources naturelles ? Dans ce cas, je suis heureux de vous annoncer qu'il existe une solution...

Les filières d'Assainissement BIOROCK! Les filières d'Assainissement des eaux usées sont nécessaires à un environnement sain et sont très importantes pour sensibiliser les personnes à la gestion de leurs déchets. 

Notre environnement est aujourd'hui soumis à une pression croissante en raison de l'augmentation de la population et des déchets qu'elle produit. Nous devons être conscients de notre impact sur l'environnement, et les systèmes de traitement des eaux usées peuvent nous aider à le réduire de manière significative !

Tout d'abord, précisons ce que fait une filière d'assainissement et pourquoi il est important d'en avoir une ! Ensuite, nous vous expliquerons comment les stations d'épuration BIOROCK peuvent vous aider à réduire votre impact sur l'environnement. Bonne nouvelle, à la fin, vous apprendrez également comment vous pouvez économiser de l'argent.

Comment fonctionne la filière d'assainissement? 

La filière d'assainissement est un dispositif qui permet de traiter les eaux usées et de les rendre suffisamment propres pour l'environnement. Les eaux usées, autrement appelées eaux d'égout, contiennent de l'eau qui a été contaminée par les humains dans leur vie quotidienne, comme la lessive ou la vaisselle. Ces eaux usées peuvent contenir des produits chimiques dangereux qui se déversent ensuite dans notre environnement, comme les rivières, les océans, etc. Lorsque les gens utilisent ces eaux polluées, ils risquent de tomber très malades.

En effet, certains éléments polluants doivent être éliminés pour qu'elle ne cause pas de dommages à son environnement ou aux personnes qui pourraient finir par utiliser cette eau (par exemple, si elles se baignent dans des rivières contaminées). En outre, les eaux usées contiennent également des matières organiques qui sont décomposées en organismes dans les stations d'épuration. Une fois que ces petits organismes ont dévoré tous les polluants, l'effluent traité peut être déversé dans la nature, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

rejeter les eaux traitées dans la nature

Pourquoi les filières d'assainissement sont si importantes? 

Il est important d'avoir un système de traitement des eaux usées à la maison (c'est même obligatoire dans la plupart des pays) car une grande partie des eaux usées produites ne sont pas traitées et se retrouvent directement dans notre environnement. Les eaux usées peuvent polluer les sources d'eau naturelles, les rendant impropres à la consommation humaine ou animale. En outre, les eaux usées d'un ménage moyen contiennent des détergents ainsi que d'autres composés toxiques qui sont dangereux pour notre environnement. C'est pourquoi des stations d'épuration sont nécessaires pour créer un moyen sûr de les recycler dans le cycle naturel de l'eau sans nuire à la nature ou à la faune.

L'heure est aux chiffres, en voici un très intéressant :

Environ deux millions de tonnes d'eaux usées sont déversées chaque jour dans les cours d'eau du monde. Chaque année, 14 milliards de livres d'ordures contenant principalement du plastique sont jetées dans les océans du monde, entraînant une destruction à grande échelle de la vie marine.

C'est pourquoi il est important de protéger non seulement les personnes mais aussi les animaux, en particulier ceux qui boivent l'eau des rivières ou des océans situés à proximité des villes où des stations d'épuration sont installées chez eux. Nous devons penser davantage à la vie que nous laisserons aux générations futures. Et si cet argument n'est pas assez important pour vous, la baisse des coûts le sera peut-être, non ?

Comment les stations d'épuration BIOROCK vous feront-elles économiser de l'argent à long terme ?

Une station d'épuration BIOROCK vous fera économiser de l'argent à long terme car il s'agit d'un système autonome et fonctionnant en continu qui peut traiter les eaux usées sans intervention humaine. Vous devez assurer une certaine maintenance de temps en temps, mais fondamentalement, il n'y a pas grand chose à faire de votre côté. En effet, les solutions BIOROCK nécessitent très peu d'entretien, grâce au média BIOROCK qui résiste à la dégradation et permet au système de purification de fonctionner efficacement sur le long terme.

BIOROCK wastewater treatment system diagramDe plus, les stations d'épuration BIOROCK ne sont pas électriques ! Les unités BIOROCK fonctionnent sans aérateurs électriques ou mécaniques - elles ont simplement besoin d'un courant d'air naturel pour l'aération. Fini la peur et l'angoisse lors des coupures de courant ! Si vous choisissez ces solutions plutôt qu'une solution électrique, vous réduirez considérablement vos factures d'électricité et vos frais de fonctionnement en général. 

Si vous installez ce système de traitement des eaux usées chez vous, vous ne réduirez pas seulement votre empreinte carbone, mais vous contribuerez également à sauver notre planète ! Alors faites-le pour l'environnement !

Comment les solutions BIOROCK peuvent-elles vous aider à réduire votre impact sur l'environnement ? 

Une solution BIOROCK contribue à réduire votre empreinte carbone car, comme nous l'avons dit précédemment, elle n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner. De plus, elle traite les eaux usées avant leur réutilisation dans la nature de manière très efficace. En effet, l'effluent qui sera rejeté dans la nature par votre système BIOROCK est de très haute qualité et le milieu organique BIOROCK est stable et durable. Cela signifie que vous préservez la nature et sa biodiversité et que vous ne gaspillez pas les ressources naturelles, qui sont déjà assez rares comme cela.

Dans un système mécanique, les machines travaillent dur et consomment beaucoup d'énergie, avec une empreinte carbone élevée. Les boues activées utilisent des quantités excessives de combustibles fossiles sous forme d'électricité pour leur fonctionnement et leur digestion. Les unités de traitement BIOROCK (utilisant un procédé en aérobie) ont une empreinte carbone très faible. BIOROCK est sans danger pour l'environnement, vous faites donc une grande différence en installant une unité de traitement BIOROCK chez vous !

Enfin, si vous n'êtes pas encore convaincu de son importance, voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez choisir les solutions BIOROCK :  

  1. Réduisez votre empreinte carbone
  2. Économisez sur les coûts de fonctionnement
  3. Compact et discret
  4. Technologie écologique 
  5. Rapide et facile à installer

Avec les coûts opérationnels les plus bas du secteur et les intervalles de vidange les plus longs, BIOROCK est un investissement précieux et rentable pour votre maison ou votre établissement.

Vous avez besoin de plus d'informations sur la gamme de systèmes disponibles ? Demandez conseil à un expert BIOROCK en remplissant ce court formulaire : CLIQUEZ ICI

Last 25 blogs

Show more blogs