Norme EN 12566-3 2005 pour l’assainissement non collectif et résultats épuratoires BIOROCK

Posté le 28 Dec 2014 Posté par Fabian Belin

Le choix d’une filière traditionnelle d’assainissement des eaux usées domestiques, d'un filtre compact tel que BIOROCK ou d’une micro station d’épuration en France est conditionné par la norme européenne EN 12566-3 2005 couplée des agréments ministériels Français en la matière. Seule l’acquisition d’un système d’assainissement autonome agréé vous donnera accès aux aides et subventions à l’équipement dont vous avez droit en France dans certaines régions. BIOROCK a passé les tests et agréments français avec succès et les résultats épuratoires de notre système d’assainissement individuel sont extrêmements satisfaisants, en parfaite adéquation avec les exigences des autorités françaises et de la règlementations en vigueur.

L’eau traitée en sortie d’un système d’assainissement non collectif est mesuré en termes de Demande Biologique en Oxygène (DBO), Solides en Suspension (SS) et Demande Chimique en Oxygène (DCO). L’expression des performances épuratoires est faite sous la forme BOD:SS:COD et est mesurée en mg/L. Les résultats de ces tests indépendants attestent de la très haute qualité des performances épuratoires du dispositif BIOROCK. 

L’expression des performances épuratoires de la filière d’assainissement non collectif BIOROCK est la suivante :

BOD5 99% 4 mg/l
COD 96% 26 mg/l
S.S. 99% 3 mg/l
NH4-N 96% 3 mg/l

Pour une information plus détaillée et les résultats complets de ces tests, contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir par email.